top of page

Du nourrisson au senior, en passant par l'enfant et l'adulte, chaque individu peut se faire traiter en ostéopathie. A tout âge, l'ostéopathie pourra être bénéfique pour le bien être du patient.

Le thérapeute s'adapte toujours au patient qu'il a entre ses mains.

ostéopathie du nourrisson à l'adulte

À titre préventif :

​

Des traumatismes physiques ou émotionnels anciens peuvent provoquer des séquelles douloureuses même des années après. Un bilan ostéopathique annuel est donc intéressant pour chacun afin de préserver l’équilibre du corps et ainsi lutter contre les contraintes quotidiennes que subit le corps (un travail difficile, une activité sportive pratiquée, les coups et chutes pouvant paraître anodines, etc).

Le thérapeute pourra travailler sur les pertes de mobilité et les tensions présentes au sein du corps du patient, afin d'éviter par la suite l'apparition de douleurs.

​

"Seuls les tissus savent." Rollin E.BECKER

À titre curatif :

• Troubles articulaires et musculaires : Lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, torticolis, lumbago, gonalgie, etc

• Troubles neurologiques : Névralgie cervico-brachiale, névralgie d'Arnold, sciatalgie, etc

• Troubles cardio-vasculaires : Congestion veineuse, hémorroïdes, jambes lourdes, etc

• Troubles digestifs : Reflux, acidité gastrique, constipation, digestion difficile, etc

• Troubles ORL et pulmonaires : Sinusites à répétition, vertiges, céphalées, asthme, etc

• Troubles neuro-végétatifs : Stress, anxiété, trouble du sommeil, spasmophilie, etc

• Antécédents de traumatisme : Fracture, entorse, chute, accident de voiture, etc

• Nourrisson : Plagiocéphalie (déformation plate du crâne), régurgitation, trouble du sommeil, pleures excessifs, etc

• Femme enceinte : Douleurs liées à la grossesse tel que des douleurs de dos, des reflux gastriques, des sciatiques, etc